Pressothérapie
Cures spécifiques d'amincissement pour SCULPTER, DESTOCKER et ELIMINER les graisses localiséesDrainage – Soins des jambes
La pressothérapie est une technique de soin issue des techniques du massage draino-lymphatique : il s’agit d’une action mécanique basée sur des mouvements de pression physiologiques. C’est une technologie esthétique largement éprouvée pour tous les soins liés aux troubles de la circulation.
Comment fonctionne la pressothérapie ?
La technologie de soin par pressothérapie consiste à exercer un mouvement de pression à l’aide de bottes, manchons ou ceinture de compression, pour stimuler la circulation du sang et de la lymphe.
Exercés sur les jambes, les bras ou l’abdomen, les pressions sont suscitées par un compresseur à air. Leur intensité augmente petit à petit et améliore le retour veino-lymphatique, ce qui provoque des réactions utiles pour les soins esthétiques. Cette technologie de soin reprend les principes du drainage veino-lymphatique par massage manuel, avec l’avantage d’adapter précisément l’intensité de la pression physiologique exercée au sujet traité.
La technique de soin par pressothérapie trouve ainsi des applications dans plusieurs types de traitements esthétiques et traitements bien-être. Elle est également très prisée par les kinésithérapeutes spécialistes du sport.
Les résultats des soins par pressothérapie
Un traitement par pressothérapie nécessite plusieurs séances d’une trentaine de minutes, à quantifier en fonction de vos attentes et de l’étendue des zones à traiter.
En pratiquant des soins réguliers et rapprochés, vous obtiendrez rapidement les résultats suivants :
- Soulager les sensations de jambes lourdes,
- Se débarrasser de la rétention d’eau et soulager rapidement les œdèmes,
- Améliorer l’aspect de la peau, raffermir, lisser (particulièrement efficace contre l’effet « peau d’orange » ou « peau marbrée« , ou encore pour réduire les vergetures),
- Affiner la silhouette,
- Accélérer la récupération physique,
- Faciliter la transmission des principes actifs.